top of page
Choupette mascotte de l'association souris et son maître, Thierry Dällenbach, fondateur de souris!ch

CHOUPETTE

8.10.2006 - 04.03.2023

Elle est née en 2006, année de la création de souris!ch. Nous nous sommes rencontrés à l'été 2008, le 17 juillet. Elle avait besoin d'un maître à qui faire confiance et qui lui permettrait d'oublier ses peurs d'abandons. Nous nous sommes adoptés et adaptés l'un à l'autre. Ensemble, nous avons travaillé, voyagé et nous vous avons peut-être même rencontrés. Tous deux, nous avons formé le duo inséparable et indissociables de souris!ch.

​

Choupette, en participant aux séminaires, aux conférences et aux animations de souris!ch a rencontré des milliers de personnes. Elle a eu accès à des entreprises et des écoles qui l'ont acceptée et choyée. Elle a participé à des émissions radios et s'est baladé sur des plateaux de télévisions. Vous êtes peut-être l'une de ces merveilleuses rencontres qui nous a embelli et facilité notre vie.  Peut-être que vous êtes également l'une de ces nombreuses personnes qui nous a ouvert la porte d'une entreprise, d'une école, d'un chez-soi ou d'un lieu particulier.

​

Choupette est partie, en toute sérénité, dans sa maison le 4 mars 2023. Elle s'est endormie dans mes bras et avec le réconfort de sa meilleure amie, ma compagne qui nous avait rejoint 12 ans plus tôt. Nous sommes reconnaissants de tous ces moments extraordinaires que nous avons vécus ensemble.

​

Ici, on se rappelle de Choupette et de l'importance que les animaux peuvent avoir dans notre vie. Qu'ils soient domestiques, d'élevages ou considérés comme sauvages, il est important de se rappeler qu'ils méritent notre bienveillance et notre reconnaissance.

​

Du fond du cœur;  merci d'avoir encore une pensée pour Choupette !

Thierry Dällenbach

Fondateur de souris!ch

Président de l'association souris !

choupette et souris!ch - une chienne de travail au service de l'association souris

HOMMAGE À CHOUPETTE

08.10.2006 - 04.03.2023

Commentaires (3)

23 avr. 2023

Je me souviens avoir vu Choupette toujours a côté de Thierry et parfois même sur ses genoux a l'attendre pendant qu'il discutait avec nous. Je te souhaite un repos bien mérité et du courage a ton maître pour la suite.😊

Thierry Daellenbach
10 mai 2023
En réponse à

Merci d'avoir laissé un message. C'est gentil et ça fait du bien de vous lire. Bonne continuation à vous.

12 mai 2023
En réponse à

Hello,

De rien Thierry avec plaisir, tu m'as aussi apportée ton écoute quand j'en avais besoin. Wolvelie t'envoie plein de becs.