• Photo du rédacteurThierry Daellenbach

Association Souris | Sourire, respect, échange et attitude positive

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

L'Association Souris ! est une organisation à but non lucratif qui œuvre essentiellement en faveur des enfants et des jeunes adultes. Elle a été créée en 2012 par le fondateur de souris!ch.

L'Association Souris ! donne la parole aux enfants et aux jeunes adultes. Elle a pour but de veiller à leur bien-être sous toutes ses formes. Politiquement neutre, elle ne poursuit pas de but lucratif et n'influence personne dans une quelconque doctrine.

Comment savoir ce que veulent les enfants et les jeunes adultes ?

Tout d'abord, il est préférable de ne jamais faire de suppositions. En effet, supposer ne conduit pas forcément à la vérité. C'est pourquoi, une des méthodes les plus appréciées dans notre démarche est celle d'accorder la parole aux enfants et aux jeunes adultes. Mieux que de les influencer, nous construisons un climat de confiance et nous les laissons librement s'exprimer. Apparaît ainsi leurs propres valeurs, leurs inquiétudes, leurs joies et leurs véritables attentes. De là, nous construisons ensemble ce qui est le mieux pour eux, leur présent ainsi qui le futur qu'ils devront assumer.

Notre savoir faire, optimisé depuis 2007 avec souris!ch, est plébiscité par les écoles et les entreprises formatrices.

Comment développer un dialogue avec des enfants et des jeunes adultes ?

Voici la raison pour laquelle nous sommes fiers de notre savoir-faire. Les entreprises formatrices et les écoles nous ont soutenus dans cette démarche - Construire le dialogue avec les enfants et les jeunes adultes. Ainsi, la confiance se développe et le dialogue devient un élément de communication quotidien qui permet de mieux comprendre les enfants et les jeunes adultes.

Association Souris, j'apprends mieux quand tu souris

Les écoles et les entreprises formatrices nous sollicitent pour des séminaires, des formations ou des conférences en faveur des enfants et des jeunes adultes. C'est ainsi que nous créons du dialogue avec eux.

Comment est financée l'Association Souris ! ?

L'Association Souris ! est essentiellement financée par les séminaires, formations et conférences qu'elle dispense. De ce fait, les institutions et entreprises qui font appel aux services de l'organisation le font en tant que client. Mieux qu'un don, elles entreprennent une action concrète pour le bien-être des enfants et des jeunes adultes dont elles ont la responsabilité.

Que fait l'Association Souris ! de ses recettes ?

Il n'y a pas de personnes salariées au sein de l'Association Souris !. Les recettes sont utilisées pour organiser des activités ainsi que des campagnes de sensibilisation. Elle développe et finance des supports ludiques mis à dispositions de ses partenaires. L'Association Souris ! vient en aide à d'autres structures qui ont besoins de dons ou d'un soutien quelconque relevant de son domaine d'expertise.

Les institutions et entreprises formatrices qui font appel à l'Association Souris ! participent à une démarche forte et cohérente en faveur du bien-être des enfants et des jeunes adultes.

Quelles sont les valeurs qui nous animent

Les valeurs fondamentales de notre organisation sont celles de souris!ch. Il s'agit du sourire, du respect, de l'échange et de l'attitude positive. Ces valeurs sont considérées par nous toutes et tous comme les plus importantes de notre époque. Elles font partie intégrante de toutes nos interventions dans les écoles et dans les entreprises.

Envie d'en savoir ou de participer ? Contactez-nous !